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Procédure suite à l’achat d’un de nos véhicules :

 

1. La Réservation.

Vous désirez acheter l’un de nos véhicules ? C’est très simple.

Vous pouvez réserver un véhicule via notre site WEB ou faire un virement sur un de nos deux comptes :

BNP Parisbas Fortis: IBAN: BE96 0014 7641 8105. BIC: GEBABEBB

ING: IBAN: BE18 3630 4586 4165 BIC: BBRUBEBB

Ou passer directement sur place et nous verser un acompte en cash ou par carte bancaire (Bancontact, Maestro, VISA, MASTERCARD, etc…)

 

Dès réception de votre acompte, nous passerons la voiture au contrôle technique « Occasion » avec ses 96 points de contrôle et Car-Pass.

 

2. Le Paiement.

Le paiement total de la voiture est obligatoire avant la remise des papiers (Carte grise, Demande d’immatriculation, Contrôle technique, Car-Pass, Conformité.)

Plusieurs moyens de paiement possible :

-       Chèque certifié (belge uniquement)

-       Virement bancaire

-       Paiement par carte de banque (attention à la limite maximum de paiement, voir avec votre banque).

-       Paiement Cash

o   Si le prix de la voiture est inférieure à 3000€, la totalité peut être payée en liquide.

o   Si le prix de la voiture est supérieur ou égale à 3000€, un maximum  de 10% de la valeur  totale peut-être acceptée.

 

3. La T.V.A.

Si vous êtes particulier en Europe, vous devez payer le prix TVA comprise en Belgique.

Si vous voulez exporter le véhicule hors de l’Europe, vous donnez la TVA en caution que nous vous rembourserons dès réception du document « EX1 » et une fois que le véhicule à quitté le sol européen.

Si vous êtes une société ou personne morale avec numéro de TVA, vous pouvez acheter le véhicule « Hors-Taxes », nous prenons en caution la TVA et nous vous la rembourserons par virement bancaire une fois que vous nous avez fourni la preuve de l’immatriculation hors de la Belgique et le paiement de la TVA dans votre pays.

Si vous êtes professionnel de l’automobile, vous pouvez acheter directement « Hors-Taxes ». Documents nécessaires :

-       Carte d’identité ou passeport.

-       Statut de la société vous reliant à la société

-       Paiement uniquement par virement bancaire du compte de la société étrangère.

 

4. La Livraison.

Pour un citoyen belge :

Une fois le paiement total effectué, vous pouvez venir chercher la demande d’immatriculation et procéder via votre assurance à l’immatriculation. La livraison des nouvelles plaques d’immatriculation ou carte grise se fait dans les 24heures suivant la demande.

Si vous possédez déjà des plaques d’un ancien ou autre véhicule, vous pouvez directement prendre livraison de votre nouveau véhicule et vous aurez 14 jours à partir de la livraison pour régulariser au niveau de l’immatriculation. En attendant, vous serez sous l’assurance de vos anciennes plaques. (Autorisé par la Loi).

 

Pour un étranger :

- Plateau – Transporteur

- Plaques Transit

          - Belge (Immatriculation et assurance via une agence en douane) (Passage au Contrôle Technique nécessaire)

             Ex : Shenkira, Rue Picard 50 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean. Environ 200€ pour 1mois.

          - Allemande (Immatriculation et assurance via une agence en douane)  Environ 150€ pour 5 jours. (Pas besoin de Contrôle Technique)

- Reproduction des anciennes plaques avec votre propre assurance.

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